Alger la Blanche

ALGERIE FERRIE : Historique

Issue de la restructuration de la SNTM/CNAN , l’ENTMV (Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs - ALGERIE FERRIE ) a été créée par décret (N°87-155) le 14 juillet 1987. Le 7 avril 1990, l’ENTMV prend le statut d’Entreprise Publique Economique, sous l’égide de la Holding Services ".

Missions

L’activité de l’ENTMV s’articule autour de trois axes :

Le transport maritime de passagers et de véhicules
Le transport du fret
Les activités annexes au transport maritime, et notamment :
La consignation des navires de transport de passagers
La représentation générale
La vente de billetterie

Moyens

L’ENTMV gère 5 car–ferries ; un réseau d'agences de billetteries, réparties sur le territoire algérien et en Europe du Sud ainsi qu'une structure de consignation dans les ports algériens.

Effectifs

1584 personnes sont employées au service de l’ENTMV. Le personnel navigant est composé de 984 personnes dont 189 officiers. Au sol, l’effectif compte 600 personnes, dont 236 localisées au siège social ; 346 dans les différentes agences et zones portuaires d’Algérie (172 dans la région centre, 59 dans la région Est et 115 dans la région Ouest), 21 personnes quant à elles sont situées à l’étranger (France et Espagne).

Organisation

Localisé à Alger, le siège social de l’ENTMV regroupe les quatre directions centrales : direction commerciale, armement et technique, administration et moyens, finance et comptabilité. Les trois directions régionales sont localisées à Alger, Oran et Annaba, une délégation est également implantée à Marseille.

Adresse du Siège Social et des Directions Régionales

Siége Social : 5 et 6, rue J. NEHRU ALGER.

Horaires, tarifs, agences

Source : web - Remarque sur le copyright? Merci de nous contacter.


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza