Alger la Blanche

Séisme Boumerdès - Alger, Algérie

Le 21 Mai dernier, un violent séisme d'une magnitude de 5,8 sur l'échelle de Richter frappa la wilaya de Boumerdès et plusieurs localités de la capitale algérienne, Alger. Le bilan officiel fait état de 2 300 morts et 130 000 sans-abri.

Le tremblement de terre de Boumerdès a rappelé qu'en Algérie, il y a encore beaucoup à faire en matière de respect des normes du génie civil et du génie para-sismique. Rien dans la seule ville du rocher noir, plusieurs dizaines d'immeubles se sont effondrés et la plupart des infrastructures touchées, y compris l'Université de Boumerdès, complexe scientifique récemment crée à partir de plusieurs grands instituts nationaux dont l'INELEC, IAP, INH et l'INGM.

L'état algérien a encore une fois démontré son incapacité à gérer les situations de crise et la réaction des habitants suite à la visite de Bouteflika indique clairement que le pouvoir central est complètement déconnecté de la réalité du terrain, préférant négocier et contrôler les ressources en devise de l'Algérie, plus que jamais en déroute.

SEISME ALGERIE, BOUMERDES, ALGER

Lire les archives

Source : web - Remarque sur le copyright? Merci de nous contacter.


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza