Alger la Blanche

Nissan Algérie affiche ses objectifs

 
Nissan Algérie espère vendre quelque 5 000 véhicules durant l’année 2006.
Posté le lundi 13 mars 2006.

La direction générale estime que l’entreprise est sur la bonne voie pour réaliser cet objectif. Elle avance comme argument le “boom” concrétisé pendant le 1er trimestre de l’année en cours. Son ambition est de satisfaire au maximum le client et d’être souvent à son écoute. C’est pour cela que le concessionnaire japonais s’attelle à arracher davantage de parts de marché. “Nous avons plus de 5% de parts de marché”, précisera Mme Kazi-Tani Yasmine, manager marketing au cours d’une conférence qu’elle a animée samedi dernier au stand au Palais des expositions des Pins-Maritimes en marge du Salon de l’automobile d’Alger.

Des actions préalables sont d’ores et déjà prévues par Nissan Algérie avant de mettre en œuvre sa stratégie sur terrain. L’une d’elles a trait à l’extension du réseau de distribution qui regroupe de nos jours plus de 40 agents agréés. Pour être près du client et lui fournir tous les services nécessaires, Nissan offre une vente de proximité et une écoute totale ainsi qu’un service après-vente de pièces de rechange. Pour la 10e édition du Salon de l’automobile, Nissan a loué une surface d’exposition estimée à 1 500 m2. La gamme exposée est composée de 20 véhicules. Le japonais propose au public algérien trois modèles en avant première. Il s’agit de l’“Armada” qualifiée de “géant des 4X4”. “Un bolide qui impressionne par son gabarit et par la puissance de son moteur 5.6 litres essence soit plus de 300 chevaux”, lit-on dans un communiqué de presse.

Ce véhicule est affiché à 7 millions de DA. La Micra coupé Cabriolet est l’autre nouveauté qui continue à attirer du monde autour d’elle au niveau du stand. La toute fraîche, la “Tiida” qui prend part à cet événement est commercialisée pour la première fois à la date d’ouverture du salon. Ses atouts : la variété de sa carrosserie en 5 et 4 portes et ses trois degrés de finition à savoir Confort, Con fort Pack et Élégance. Ses prix dépassent les 1 200 000 DA.

Par Liberté


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza