Alger la Blanche

Le centre culturel français fête les poètes

 
Le Centre culturel français d’Alger célèbre le Printemps des poètes en organisant à Alger une rencontre avec des poètes des deux rives qui animent des récitals.
Posté le lundi 13 mars 2006.

Créé en 1999, le Printemps des poètes fêtera en 2006 sa huitième édition. Chaque année, plus de 12 000 manifestations voient le jour en France et à l’étranger à l’occasion de cette semaine festive.

Si lundi passé, le public a apprécié la verve et le verbe d’Inaâm Bayoud, de Lazhari Labter et de Claude Ber, le CCF donne un autre rendez-vous cet après-midi, à partir de 14h30, avec d’autres poètes et poétesses français et algériens comme Ismaïl Abdoun, Chantal Danjou, Achour Fenni, Malika Tablit, Jean-Claude Villain et Hmida Layachi.

Pour rappel, un concours de poésie en langue française “Écrivez !...” a été lancé le 6 mars passé à l’initiative des Centres culturels français en Algérie. Cette manifestation consiste à récompenser des œuvres poétiques originales et inédites, écrites en français par des jeunes âgés entre 17 et 27 ans, de nationalité algérienne. Le règlement complet se trouve sur le site du CCF.

Par Liberté


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza