Alger la Blanche

Activation de la licence de Windows Vista par Microsoft

 
Microsoft a tenté de calmer les esprits et de rassurer les utilisateurs aptes et autorisés à réinstaller ou transférer Windows Vista sur leur PC.
Posté le dimanche 29 octobre 2006.

Selon Mike Burk, porte-parole de Microsoft, les utilisateurs changeant fréquemment la configuration du matériel de leur système sous Vista risquent un problème de validation de licence au-delà d’une fois. La raison en est que le processus d’activation de Vista, WGA (Windows Genuine Advantage), compare les informations de la validation initiale - qui inclut la configuration matérielle - avec la nouvelle configuration afin d’accepter ou non le transfert de la licence.

La validation du logiciel échouera si Vista détecte une configuration matérielle trop différente. A ce stade donc, un seul transfert de licence est donc autorisé. Et si le problème survient, il faudra acquérir une licence complémentaire ou faire appel au service de support technique pour activer la machine nouvellement configurée. Toutefois, Mike Burk précise que la tolérance des changements matériels a été améliorée par rapport au système similaire de protection de Windows XP et s’avère plus flexible afin de faciliter l’activation de Vista.

En tout cas, certains professionnels clament haut et fort que cette atteinte à la liberté de pouvoir changer de PC et de matériel autant de fois que l’on souhaite, est une raison suffisante en soi pour ne pas passer au système d’exploitation Vista.

Par IDG Services News


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza