Alger la Blanche

Intempéries : routes coupées à Béchar

 
Les débordements des oueds suite aux dernières précipitations qui ont frappé la région du sud-ouest du pays ont causé la fermeture à la circulation de plusieurs tronçons routiers dans la wilaya de Béchar, selon un communiqué du commandement de la gendarmerie nationale.
Posté le dimanche 29 octobre 2006.

La route nationale n°50 reliant Béchar et Tindouf a été coupée à la circulation routière à hauteur d’Oued Zegag, commune de Mechraâ Houari Boumédiène après le débordement d’Oued Zegag.

Le chemin de wilaya n°04 reliant les communes de Boukaïs et Lahmar, a été également fermé à la circulation à hauteur de la commune de Boukaïs suite au débordement de Oued Bouhafra. Le chemin de wilaya n°07, entre la commune d’Erg-Ferradj et le village de Guir Lotfi, et le chemin wilaya n°09, entre la commune de Kenadsa et celle de Meridja, ont été aussi coupés par les débordements de Oued Mertouma et Oued Askri.

Il est à signaler que cette perturbation climatique qui a commencé durant la soirée de jeudi dernier, au nord du Sahara et la région de la Saoura, a été accompagnée de fortes pluies et d’une baisse des températures. Le mercure n’a pas dépassé les 28 degrés à Béchar et Tindouf, selon l’office national de la météorologie.

Avec le Quotidien d’Oran


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza