Alger la Blanche

Symantec homogénéise le stockage

 
Issu de l’acquisition de Veritas, Storage Foundation regroupe dans la même offre Veritas File System (VxFS), le système de fichiers universel de Veritas et Veritas Volume Manager, un logiciel de gestion des ressources de stockage.
Posté le dimanche 26 novembre 2006.

Veritas File System est l’un des rares systèmes de fichiers à fonctionner avec les principaux OS du marché : Windows, Linux, et les principaux Unix.

« Des serveurs applicatifs hétérogènes utilisant ce système peuvent ainsi très aisément partager leurs données », explique Philippe Nicolas, responsable marketing Europe de Symantec. Volume Manager, lui, est un outil fédérant les ressources de stockage, afin de créer des volumes logiques à partir de disques appartenant à des machines différentes.

Une console de supervision

Avec la version 5.0, l’éditeur introduit le module Management Server, chargé de la supervision centralisée d’une multitude de serveurs équipés de Storage Foundation. Cette console web présente des indicateurs de performances d’accès aux données.

La fonction Dynamic Storage Tiering (DST) a été améliorée : en fonction de paramètres modifiables tels que la date ou la fréquence d’accès à un fichier, elle offre le transfert dynamique du contenu d’un support à un autre, sans changer son chemin d’accès. L’administrateur pourra ainsi ébaucher une politique de QoS pour le stockage.

Selon 01net


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza