Alger la Blanche

La ligne aérienne Alger-Montréal opérationnelle en juin 2007

 
Après moult péripéties et retards, l’ouverture de la ligne aérienne Alger-Montréal (Canada) est officiellement prévue pou la fin du mois de juin 2007, a annoncé mardi, le ministre algérien des transports, Mohamed Maghlaoui, à Alger, à l’occasion du forum des hommes d’affaires algéro-canadiens.
Posté le dimanche 26 novembre 2006.

La première desserte commerciale aura lieu "durant la quatrième semaine de juin 2007" par un appareil d’Air Algérie, alors que le vol inaugural est programmé pour mars ou avril prochains, a précisé le ministre.

Cette nouvelle liaison, la toute première entre l’Algérie et le Canada, sera assurée par Air Algérie à raison de deux vols par semaine, le mardi et le vendredi.

Mohamed Maghlaoui s’exprimait devant le forum qui s’est ouvert mardi matin, en présence de la Gouverneure générale et commandant en chef du Canada, Mme Michaelle Jean, en visite officielle depuis dimanche et pour quatre jours en Algérie.

Les échanges commerciaux entre l’Algérie et le Canada ont atteint plus de quatre milliards de dollars en 2005. Les Canadiens sont présents en Algérie notamment dans les hydrocarbures, les finances et les travaux publics. L’Algérie est le premier partenaire africain du Canada, où vivent environ 50.000 Algériens.

Selon AP


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza