Alger la Blanche

Une semaine de l’Algérie à Milan

 
Le ministre du commerce, M. El Hachemi Djaâboub doit inaugurer lundi prochain la « Semaine de l’Algérie à Milan » dans le nord de l’Italie, un rendez-vous économique et culturel dont la tenue est prévue du 5 au 11 juillet, indique samedi le ministère du Commerce dans un communiqué.
Posté le lundi 4 juillet 2005.

Cette manifestation, organisée conjointement par les ministères du Commerce et de la Culture, comprend une journée d’études consacrée aux opportunités d’investissements en Algérie et une exposition économique à la bourse de Milan, précise cette source.

L’exposition, ajoute-t-on, regroupera 54 entreprises représentant plus de 15 secteurs économiques algériens et abritera un « guichet unique » destiné à fournir aux visiteurs toutes les informations utiles sur l’économie algérienne et la réglementation qui la régit. A cette même occasion, trois rencontres entre hommes d’affaires se dérouleront au palais de la bourse de Milan les 6 et 7 juillet.

La première rencontre, multisectorielle, est organisée par Promos (agence spéciale pour les affaires internationales de la chambre de commerce de Milan) et le ministère du Commerce. La seconde, consacrée au secteur de l’énergie, est organisée par le groupe Sonatrach, tandis que la dernière est dédiée au tourisme par le ministère du Commerce.

Un volet culturel, destiné à « faire découvrir d’autres facettes de l’Algérie », prévoit un programme d’animation culturelle englobant une exposition de tableaux de peinture algérienne au palais consulaire, la production de troupes folkloriques près de la loggia, ainsi qu’un orchestre de musique andalouse et un défilé de costumes traditionnels algériens.

Source : lanouvellerepublique.com


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza