Alger la Blanche

Dell et Napster investissent les universités

 
Dell et Napster collaborent dans la mise en marché d’un forfait logiciel/équipement destiné aux collèges et universités intéressés à offrir le téléchargement de musique à leurs étudiants.
Posté le lundi 11 juillet 2005.

L’ensemble comprend un serveur blade 1855 Dell PowerEdge sur lequel on a installé le logiciel SuperPeer de Napster, qui permettra aux écoles de stocker localement la musique et autres contenus.

L’installation d’un serveur de mémoire cache à l’intérieur du réseau d’un campus a pour objectif d’alléger le fardeau imposé au réseau universitaire par le téléchargement simultané de musique par des centaines d’étudiants, expliquaient mercredi les deux compagnies.

L’université de Washington s’est abonnée au service ; dès l’automne, elle offrira à ses étudiants un service qui s’appuiera sur 10 serveurs Dell. Les détails financiers de l’entente n’ont pas été révélés.

Dell vendra également des abonnements à rabais du service Napster portable, et offrira aux étudiants des prix spéciaux sur des forfaits incluant les appareils Dell Pocket DJ, Dell Digital Jukebox 20 et Dell Digital DJ 30.

Depuis le mois de novembre 2003, Napster - fidèle à sa nouvelle image de champion des téléchargements légaux de musique - exerce un lobby intense auprès des universités pour que celles-ci achètent une version sur le campus de son service. Plusieurs établissements académiques, notamment les universités Pennsylvania State, Rochester, Cornell, George Washington et le collège Middlebury offrent déjà un tel service à leurs étudiants.

Dell et Napster ont déclaré qu’ils travailleront de pair à recruter d’autres collèges et universités intéressés à utiliser leur service.

Source : canoe.com


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza