Alger la Blanche

USM Alger : La reprise reportée

 
La reprise des entraînements de l’USM Alger, prévue samedi dernier, a été reportée à samedi prochain, 16 juillet. La décision a été prise par le bureau de l’équipe de Soustara afin d’accorder une semaine supplémentaire de repos aux joueurs qui n’ont pas encore récupéré des efforts fournis durant toute la saison.
Posté le mardi 12 juillet 2005.

Une saison marathonienne, couronnée, il faut le rappeler, par un titre de champion d’Algérie. Outre le championnat, les Rouge et Noir étaient engagés sur plusieurs fronts, notamment la Ligue des champions africaine depuis plusieurs saisons. Par ailleurs, la plupart de leurs éléments sont convoqués dans les différentes sélections nationales. Cela dit, les Dziri and Co n’ont pas connu de répit depuis au moins trois saisons.

C’est ainsi que le bureau de Allik a préféré prolonger la durée des vacances afin de permettre aux joueurs de récupérer et d’entamer la saison sous avec de meilleurs atouts pour un autre challenge. La reprise sera néanmoins amputée de quelques éléments, à l’image du milieu de terrain Metref et du gardien Zemmamouche qui ont pris part dernièrement aux Jeux méditerranéens d’Almeria avec l’équipe espoirs. La reprise de ces deux éléments coïncidera, selon une source proche du club, avec le départ de l’équipe vers Lisses (France) pour le traditionnel stage d’intersaison, prévu le 23 juillet.

Selon la même source, l’équipe de Soustara, qui compte défendre son titre et tenter d’engranger le trophée africain qui lui échappe depuis plusieurs saisons, s’attelle à recruter un entraîneur de renom à la hauteur de ses ambitions. Le nom du Français Daniel Leclerc a été cité et, selon la même source, il représenterait le profil idéal pour ramener le plus qui manquait à l’équipe. Leclerc avait déjà réussi son passage avec Lens avant de faire accéder Valenciennes en Ligue 2. En attendant la concrétisation avec Leclerc, ou le cas échéant un autre entraîneur, c’est Aksouh qui entamera la préparation avec le groupe.

S. M., elwatan.com


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza