Alger la Blanche

Accession de l’Algérie à l’OMC

 
Une réunion informelle du groupe de travail chargé de l’accession de l’Algérie à l’Organisation mondiale du commerce se tiendra demain au siège de l’OMC, selon un communiqué du ministère du Commerce.
Posté le mercredi 20 juillet 2005.

A cette occasion, une importante délégation conduite par M. Hachemi Djaâboub, ministre du Commerce, se déplacera aujourd’hui à Genève.

Cette délégation est composée d’une quinzaine de cadres supérieurs représentant les ministères et organismes concernés par les questions faisant l’objet de cette réunion, à savoir la poursuite de l’élaboration du rapport du groupe de travail à travers l’examen du régime du commerce extérieur de l’Algérie sur la base des questions et réponses additionnelles subséquentes à la 8e réunion du groupe de travail de l’OMC et des documents fournis par notre pays, des échanges de vues sur l’état des négociations relatives à l’accès aux marchés des marchandises et des services, sur la base des offres révisées présentées par l’Algérie au cours du mois de juin 2004.

Enfin, et en marge de cette réunion du groupe de travail, des rencontres bilatérales sont prévues avec un certain nombre de pays dont la Suisse, l’Argentine et la Turquie. R. E.

Source : jeune-independant.com


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza