Alger la Blanche

Sûreté d’Alger : Arrestation d’un réseau d’immigrés clandestins

 
Le service de la Police judiciaire de la section de Chéraga vient de démanteler un réseau spécialisé dans l’immigration clandestine formé de 5 Africains du Mali et du Nigeria ainsi que de 3 Algériens.
Posté le lundi 3 octobre 2005.

Suite à un renseignement opérationnel, la brigade de lutte mobile anticriminalité a appréhendé un premier suspect le 23 septembre dernier à Aïn Bénian.

Il avait à sa disposition un passeport sans visa, 24 cartes consulaires falsifiées, 22 reçus de paiement de clandestins introduits en Algérie ainsi que des fiches de renseignements les concernant. Ayant reconnu les faits, l’inculpé a mis les policiers sur une seconde piste, au bout de laquelle deux Algériens ont été arrêtés ainsi qu’une Africaine qui dissimulait dans ses parties intimes 18 capsules de cocaïne et d’héroïne.

Selon le commissaire Aït Mammar Nacer, une capsule vaut 6 000 DA. L’officier divulguait les dessous de toute cette affaire au cours d’une conférence de presse tenue au siège de la sûreté d’Alger. 13 autres étuis seront découverts lors de nouvelles perquisitions à Chéraga où deux Africains sont interpellés. Le chef du réseau, (un Africain également) sera arrêté dans une maison qui a été louée à Bordj El-Kiffan. 6 des incriminés ont été placés sous mandat de dépôt. Depuis janvier dernier, la sûreté de Chéraga a élucidé 29 affaires liées à l’immigration clandestine.

De son côté, la sûreté de la zone ouest a mis la main sur un gang ayant commis une attaque à main armée dans un bar-restaurant de Aïn Bénian dans la nuit du 7 au 8 septembre. Les trois individus résidant à El-Harrach sont des repris de justice.

Il est à signaler que la police a intégré dans ses missions des descentes régulières dans les quartiers de la capitale réputés points noirs de la criminalité. Le 22 septembre, la PG et les BMPJ de Chéraga ont interpellé 368 personnes à El-Djamila. 7 ont été placées sous mandat de dépôt.

Source : liberte-algerie.com


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza