Alger la Blanche

Liverpool fait peur à Chelsea

 
Liverpool (13e) espère donner l’exemple en freinant la marche forcée du leader, Chelsea, lors de la 8e journée du championnat d’Angleterre de football disputée aujourd’hui, comme il l’a fait face au même, mercredi, en Ligue des champions (0-0), déjà à Anfield.
Posté le lundi 3 octobre 2005.

Les “Reds” l’ont confirmé avec ce match nul en C1 ; peu de clubs anglais sont aussi susceptibles qu’eux-mêmes de troubler l’harmonie de Chelsea, vainqueur de ses sept premiers matches de championnat. Liverpool s’est bien incliné l’an passé sur les deux matches de championnat (0-1, 0-1), puis en finale de la Coupe de la Ligue (2-3 a.p.).

Mais sa qualification pour la finale de la C1 en mai (0-0, 1-0), aux dépens de Chelsea, puis sa prestation de mercredi ont accrédité cette idée. Rafael Benitez, le manager espagnol du club de la Mersey, convaincu, a affirmé jeudi que Chelsea “avait peur” de Liverpool. Ses hommes ont effectivement adressé une réplique parfaite aux Londoniens, sur les plans physique et tactique.

Le mot “peur” est, cependant, sans doute exagéré dans un championnat où les “Blues” comptent déjà 14 points d’avance sur leur hôte (qui a disputé deux matches de moins). D’autant que Liverpool, même plutôt dominateur, a failli mettre réellement en danger son adversaire mercredi. Ce qu’il lui faudra réussir dimanche.

Car Jose Mourinho, le manager de Chelsea, ne s’est pas privé de faire remarquer à son homologue qu’un revers signifierait déjà la fin de ses ambitions pour le titre cette année. Un faux pas de Chelsea sera évidemment guetté attentivement par les autres “gros”, Manchester United (6e) et Arsenal (8e), qui voient là une opportunité unique de revenir au classement.

MU n’a, cependant, pas une tâche aisée à Fulham (17e), où le gardien mancunien, Edwin van Der Sar, fait son retour après son transfert de l’été. Les “Red Devils” ont subi leur première défaite de la saison la semaine passée face à Blackburn (1-2) - leur manager Alex Ferguson étant hué par le public - et sont à 10 points de Chelsea. Arsenal, à 11 points pour sa part et mutilé par les absences, au même titre que MU, espère faire persister sa belle forme européenne en recevant Birmingham (14e).

Le derby londonien Charlton-Tottenham se promet également attractif. Charlton (2e) n’a perdu de points que face à Chelsea (défaite 2-0) et suit les “Blues” avec six points en moins, mais un match en retard. Tottenham, malgré sa peu prolifique attaque, s’est hissé à la 4e place, à neuf points de Chelsea.

Source : liberte-algerie.com


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza