Alger la Blanche

Le Mouloudia d’Alger victorieux

 
Le MC Alger respire un peu mieux, après sa victoire (2-0) face au Paradou AC, vendredi soir, en match décalé.
Posté le dimanche 25 décembre 2005.

Le Mouloudia a vécu une semaine agitée, avec la montée au créneau de l’entraîneur Robert Nouzaret et de quelques joueurs, qui ont demandé le départ du président Mohamed Messaoudi et de son bureau, et qui s’est achevée par le renvoi (jeudi) de l’entraîneur français par le comité directeur.

Face au Paradou, le MCA a mis un terme à une série de cinq défaites consécutives (quatre en championnat et une en coupe arabe). Le succès du week-end a, en quelque sorte, calmé les esprits.

Il reste un match de coupe d’Algérie, face à l’IRB Sidi Aïssa, dans le calendrier des Mouloudéens avant la trêve. De leur côté, les dirigeants mouloudéens s’activent sur le marché des transferts pour recruter un coach. Selon le président, le docteur Mohamed Messaoudi, contacté hier, « le comité directeur a entamé des consultations en vue du recrutement d’un entraîneur. Nous avons reçu plusieurs CV d’entraîneurs algériens et étrangers. Nous prendrons le temps qu’il faudra pour choisir l’homme qui dirigera le MC Alger durant la phase retour ».

L’option la plus judicieuse paraît être celle d’un entraîneur algérien. Ce dernier n’aura pas besoin d’un temps d’adaptation et pour bien connaître les joueurs. Sur un autre plan, le comité directeur compte désigner, prochainement, un président de section (football).

Source : El Watan


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza