Alger la Blanche

Handball / CAN-2006 : Angola 28 - Algérie 26

 
L’équipe de handball d’Algérie a subi, dimanche, au palais des sports d’El-Menzah, sa troisième défaite consécutive en s’inclinant devant une modeste équipe de l’Angola.
Posté le mardi 17 janvier 2006.

Le Sept algérien a ainsi compromis toutes ses chances de passer en demi-finales, et raté par la même occasion une qualification pour les prochains championnats du monde de 2007 et les jeux Olympiques de 2008.

Les poulains de Djillali Mekki ont, durant pratiquement toute la rencontre, flotté en défense et présenté un visage offensif manquant de punch, pour ne pas dire très timide, cédant ainsi du terrain à leur adversaire du jour qui n’en souhaitait pas tant et qui tout naturellement allait saisir l’occasion inespérée d’épingler une équipe d’Algérie qui partait au tout début parmi les favoris de ces championnats.

Les Verts sortent ainsi prématurément d’une compétition où ils avaient pour habitude de jouer les premiers rôles, après une prestation très modeste cumulant trois défaites successives contre le Maroc, l’Egypte et l’Angola, contre une seule victoire par forfait contre le Nigeria. Il leur restera maintenant à jouer, sans grand enjeu, leur dernier match contre la Côte d’Ivoire, l’autre victime du groupe 1 où se sont déjà qualifiées les sélections égyptienne et marocaine pour les demi-finales.

Dans l’autre groupe, les sélections marocaine et tunisienne, avec deux victoires chacune, se sont qualifiées, dimanche, pour les demi-finales, en prenant le dessus sur leurs homologues congolaise et gabonaise respectivement.

Source : infosoir


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza