Alger la Blanche

Algérie Télécom va lancer un accès haut débit par satellite

 
Le premier opérateur de télécommunications algérien, Algérie Télécom, a signé avec Eutelsat un accord destiné à lui permettre de fournir un accès Internet haut débit à ses clients, indique mercredi un communiqué parvenu à la PANA.
Posté le jeudi 30 juin 2005.

L’accord prévoit la location de trois satellites d’Eutelsat à Algérie Télécom afin que l’opérateur de téléphonie puisse fournir sur l’ensemble du territoire algérien un accès haut débit aux entreprises et aux administrations publiques, ajoute le communiqué.

"Eutelsat accompagnera le développement de l’offre de l’opérateur en lui allouant des ressources supplémentaires sur la même couverture au fur et à mesure de la croissance de la demande du marché algérien", précise le texte.

Il énumère en outre la gamme d’applications offertes par l’accord signé, parmi lesquelles l’accès à Internet haut débit, l’utilisation des réseaux privés virtuels, le transfert de données ainsi que la vidéoconférence et la Voix IP.

Algérie Télécom sera ainsi en mesure de répondre aux besoins des sociétés pétrolières, gazières ou minières ainsi que des administrations publiques, des hôpitaux, des écoles, des douanes et du contrôle de l’immigration", conclut le communiqué.

Profitant de la bonne santé de l’économie algérienne illustrée par d’importantes réserves en devises générées par le prix du pétrole, Algérie Télécom avait lancé, il y a quelques mois, un appel d’offres international en vue de la modernisation de ses services.

Eutelsat est un opérateur de satellites qui assure des prestations à près de 1500 chaînes de télévision diffusées en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Source : PANAPRESS


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza