Alger la Blanche

British Airways dessert Alger depuis hier

C'est à bord du Boeing 727 que les premiers voyageurs du vol de la compagnie privée British Airways ont atterri, hier, à midi à l'aéroport d'Alger Houari-Boumediène en provenance du meilleur aéroport d'Angleterre, Gatwick.

Composée d'hommes d'affaires britanniques et de simples citoyens des deux nationalités, la délégation a été conduite par le directeur général de la compagnie British Airways pour l'Afrique du Nord, Neil Steffen, et de l'ambassadeur de la Grande-Bretagne à Alger, Graham Hand. « Je suis très fier de prendre l'avion de Londres vers Alger à bord d'une compagnie britannique », a annoncé l'ambassadeur britannique lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion à l'hôtel Hilton.

Ce diplomate ajoutera que l'ouverture de cette ligne a été l'un des principaux objectifs qu'il a tracés dès son arrivée à Alger. Rappelons que l'Angleterre a arrêté de servir l'Algérie depuis la liquidation de la première compagnie aérienne suite à des problèmes financiers, Calodomien British Airways.
« Pour moi, c'est une façon de convaincre les investisseurs anglais de venir en Algérie et de leur prouver que ce pays n'est pas un pays de terrorisme », a-t-il ajouté. Ainsi donc, British Airways desservira sa nouvelle destination en Afrique trois fois par semaine ; les lundi, mercredi et vendredi à 16 h, à partir d'Alger. Les vols retour s'effectueront les mêmes jours à 11 h 30 en provenance de Gatwick London. « Nous espérons inaugurer d'autres lignes à destination d'autres villes d'Algérie dès que cela sera possible », affirme par ailleurs M. Graham. « Les services aériens entre l'Algérie et l'Europe constituent une pierre d'achoppement des affaires et de développement économique du pays », précise le conférencier. Pour ce qui est de la tarification des billets d'avion par la compagnie, le directeur général souligne que celle-ci sera alignée à celle appliquée par la compagnie Air Algérie.
Rosa Mansouri, Le Matin


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza