Alger la Blanche

Appel du Forum démocratique des forces patriotiques

Un million de signatures pour arrêter la dictature de Bouteflika : Suite au communiqué en date du 1er janvier 2004 portant constitution du Forum démocratique des forces patriotiques, cet appel est lancé à l'intention des citoyennes et des citoyens pour la réunion de 1 million de signatures contre la dictature de Bouteflika.

La grave conjoncture politique actuelle annonce des conséquences extrêmement dangereuses pour l'avenir du pays. La pratique autocratique et monopolistique du clan présidentiel et son asservissement des institutions de l'Etat ne peuvent s'expliquer que par sa volonté de passer outre la souveraineté populaire et de se maintenir au pouvoir quoi qu'il en coûte à l'Algérie.

Les coups de force répétés contre les libertés, la justice, la démocratie, la presse et le droit des partis et des syndicats de se constituer et d'exercer librement leurs activités, les pressions illégales sur les élus, l'abus de pouvoir de l'administration tendent à remettre en cause l'esprit du 1er Novembre et les acquis démocratiques pour lesquels sont morts des milliers d'algériens et à faire taire toute opposition.

La récente décision de la chambre administrative à l'encontre du FLN vient s'ajouter à la série des graves et incessantes dérives constatées et dénoncées ces dernières années. Elle annonce, à n'en pas douter, la destruction totale de ce qui reste de l'Etat algérien si une réaction ferme et déterminée n'y met pas un terme. Le Forum démocratique des forces patriotiques, initié par des citoyens, des associations, des organisations politiques et ouvert à l'ensemble de la société, en appelle à la conscience nationale pour constituer un front uni contre la dictature pour signifier ensemble notre détermination à édifier l'Etat de droit et à établir la démocratie au profit de toutes les Algériennes et de tous les Algériens quels que soient leurs idéaux et leurs sensibilités.

Donnez votre signature pour que
- la République et l'Etat de droit soient respectés par tous ;
- la démocratie et le pluralisme politique soient l'objectif commun ;
- l'établissement des libertés, de la liberté d'expression et de la presse soit garantie ;
- la justice indépendante soit consacrée.
Coordonnées
Fax : 021 74.74.20/021 28.33.74
E-mail : forumdemocratique2004@yahoo.fr


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza