Alger la Blanche

Voyage en Algérie

L'Algérie est un beau pays. Pour préparer et réussir votre voyage en Algérie, suivez ces recommandations :

Formalités d'entrée : Un passeport en cours de validité est exigé.

VISA

L'Algérie applique le principe de la réciprocité en matière de visa. Les visas sont délivrés pas les représentations diplomatiques et consulaires ou les missions étrangéres auxquelles l'Algérie a confié ses intérêts.

FORMALITES DE DOUANE

A l'entrée en Algérie, le voyageur bénéficie de la franchise des droits et taxes, pour : Les effets et objets personnels qui comprennent tous les articles neufs ou usagés dont le voyageur peut avoir raisonnablement besoin pour son usage personnel au cours de son voyage, à l'exclusion de toute marchandise importée à des fins commerciales. Les marchandises présentées par le voyageur et destinées à son usage personnel ou familial lorsque leur valeur n'excède pas 1.000 DA.

TOLERANCES

En matière de tabacs, alcools et parfums, les voyageurs pénétrant dans le territoire douanier, bénéficient de l'admission en franchise pour les quantités suivantes :

Tabacs : 200 cigarettes ou 50 cigares ou 100 cigarillos.
Parfums : 50 grammes de parfum ou 0,50 litre d'eau de toilette.
Alcools : 1 litre d'alcool ou 2 litres de vin.
FACILITES EN MATIERE DE CONTROLE

Les voyageurs arrivant par voie aérienne ou par voie maritime, n'ayant pas de marchandises admissibles en franchise des droits et taxes peuvent emprunter le couloir vert qui porte l'inscription "Rien à déclarer".

IMPORTATION DE DEVISES

Les billets de banque ou autres moyens de paiement peuvent être importés sans limitation de montant. Toutefois à l'entrée du territoire national, le voyageur doit déclarer les billets de banque, les moyens de paiement ainsi que les bijoux d'or, de platine et d'argent, sur un imprimé dont une partie est conservée par les services de douane.

FRANCHISE TEMPORAIRE

A condition qu'ils appartiennent au voyageur et qu'ils soient en cours d'usage, sont admis en franchise temporaire : les vêtements personnels, les engins et articles de sports tels que 1 paire de skis, 2 raquettes de tennis etc… une tente et les objets usuels de camping, une embarcation de plaisance de moins de 5,5 m sans moteur, 2 appareils photographiques et 10 pellicules, 1 instrument de musique, 1 récepteur radio, 1 électrophone et 10 disques, 1 magnétophone, 1 machine à écrire, une bicyclette.

FORMALITES POUR LES VEHICULES

Les automobiles, caravanes, avions et embarcations sont admis en franchise temporaire. Une Carte touristique, valable 3 mois, est délivrée à l'arrivée, par les bureaux de douanes. La carte internationale d'assurance n'étant pas admise, la souscription d'une assurance frontière est obligatoire.

LE CHANGE

La 1ère opération, après les formalités de douane, consistera à faire le change auprès des guichets de banques installés dans les enceintes d'arrivée des ports et des aéroports.

Vous avez le loisir - pendant votre séjour - de procéder à plusieurs opérations de change auprès des banques de la ville. L'important est qu'à chaque fois, elles soient mentionnées dans l'imprimé de déclaration de devises et que vous conserviez les récépissés de change.

Pour les règlements de vos factures relatives à votre séjour, certains établissements (hôtels, restaurants) acceptent les cartes de crédit.

Source : web - Remarque sur le copyright? Merci de nous contacter.


A la Une
Algérie
Monde
Economie
Culture
Sports
Sciences
Informatique
Alger
Blida
Boumerdès
Tipaza